.st0{fill:#FFFFFF;}

Les Gafam empilent les investissements immobiliers de bureau pour l’après Covid 

 24 janvier 2022

Par:  Laurie Cardile

Les géants du web, baptisés par l'acronyme "Gafam", parient massivement sur l'immobilier et sur le retour au bureau une fois la crise sanitaire passée. Google vient d’engager les hostilités en investissant 1 milliard de dollars pour un nouveau campus à Londres qui servira d’espace collaboratif, salles de réunion, terrasses pour travailler en extérieur...

Ce n’est pas la première acquisition du groupe. Ce dernier a déjà construit un immense complexe à proximité de la gare de King's Cross. Ces projets londoniens s’expliquent par la nécessité d’accueillir 10.000 salariés dans les années à venir. Google fait donc le pari d’un retour inévitable au bureau : un enjeu de productivité et d'attractivité en pleine guerre des talents dans la tech. Londres n’est pas son seul terrain de jeu puisqu’à New York Google a annoncé son intention d'acheter un immeuble pour plus de 2 milliards de dollars, soit le plus gros achat d'immeuble aux États-Unis depuis le début de la pandémie.

Finalement, la crise sanitaire est devenue une réelle opportunité pour les Gafam d'étendre leur présence à bon prix. De quoi permettre aux immeubles bien placés, modernes, aux dernières normes environnementales défie les turbulences sur le marché de l'immobilier de bureaux.

Source : ZoomInvest

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous avez une question ? Une problématique ?

Nos conseillers répondent à vos questions en agence,
par téléphone ou par email, à votre convenance.

Pour nous joindre par téléphone, nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi,

de 9 h à 19 h en continu au 04 93 78 28 96 (service et appel gratuits).

Laurie Cardile


Philippe Agnelli

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez nos conseils d'investissement dans les SCPI

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :