Primovie : Un investissement socialement utile et rentable !

Primonial est une des sociétés leader sur le marché des SCPI. En 2019, elle recense 17,2 milliards d’euros d’encours. En 2012, la société innove et crée Primovie : la 1ere SCPI qui investit dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Primovie : Une thématique bien définie 

Primonial Reim s’est tourné sur cette typologie d’actifs pour différentes raisons : le dynamisme de la natalité, le vieillissement de la population et l’évolution démographique française et européenne qui ne cessent d’accroitre.

Pour cela, la SCPI investie dans les crèches privées, les écoles, les résidences étudiantes, les centres de formation privés, les cliniques et enfin les maisons de retraites et résidences séniors.


Des performances remarquables 

Avec une capitalisation qui atteint les 2.338.565.481 € au 31 décembre 2018, Primovie s’impose parmi les 10 meilleures SCPI sur le marché en 2019.

En plus d’avoir un rendement supérieur à la moyenne des 4.35% en 2018 car il atteint les 4.89%, vous réalisez un investissement dans un marché porteur et socialement utile pour un prix de souscription à 203€.

Grâce à son extension au niveau de la zone euro, la SCPI profite de la profondeur du marché pour saisir des opportunités qui lui permettent d’afficher ces performances.

En effet, la SCPI investie en : région parisienne, province, Italie, Paris, Allemagne, Espagne.

Elle reparties ces actifs en trois secteurs différents : Santé/Sénior (65%), Bureaux (29%), Education (8%).

La SCPI décide de se diversifier 

C’est en 2017 que la SCPI investie dans des bureaux en Ile de France. Elle investit dans des lieux emblématiques loués par exemple à l’OCDE. Néanmoins, le pourcentage de bureaux reste quand même inférieur à leur thématique de départ : la santé et l’éducation.

Exemple d’une nouvelle acquisition : La Clinique du Château de Cahuzac

Pour un montant de 14 Million d’euros, Primovie investie dans cette clinique réputée et spécialisée dans les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). La clinique est entièrement louée par Korian pour un bail d’une durée de 12 ans. Elle se situe dans un territoire ou les besoins en soins sont très important et ou les personnes âgées aiment s’y installer.

Cet investissement confirme la volonté de la société de gestion à investir dans des biens de qualités, avec des partenaires solides et des exploitants majeurs sur le secteur.

Pour plus d’informations : voir la fiche.

Philippe Agnelli
 

Titulaire d’un double master en sciences informatiques et en gestion internationale de fortune, Philippe Agnelli s’est spécialisé dans l’ingénierie financière du patrimoine et de l’immobilier. Fort de son expérience de manager et de son degré d’exigence dans les affaires, il investit depuis plusieurs années dans tous les domaines de l’immobilier : la location nue, meublée, meublés touristiques saisonniers sans oublier les locaux commerciaux et les bureaux. Ce sont des investissements importants réalisés en nom propre, par le biais de SCI ou même en viager. Doté d’un tempérament de visionnaire dans la composition d’un patrimoine, il a su très vite détecter l’efficacité des SCPI pour leur concept, gestion et coût d’administration. Fort de cette expertise et souhaitant toujours mieux conseiller ses clients, Philippe Agnelli fonde le site de distribution de SCPI en direct www.scpipremium.fr.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: