SCPI Efimmo : « une excellente mutualisation des risques locatifs »

SCPI Efimmo : « une excellente mutualisation des risques locatifs » 

C’est en 1987 que la SCPI Efimmo voit le jour. En 2000, c’est la société Sofidy qui en récupère la gestion.  

Chiffres clés : La SCPI se compose de 916 unités locatives, de plus de 12 000 associés et d’une surface totale de 476 000 m² fin 2018.

Une présence géographique forte

Depuis sa création en 1987, Efimmo cherche à investir ailleurs qu’à Paris et en Île de France. En effet, elle privilégie le dynamisme économique, la qualité du réseau de transport, le tourisme, et le taux démographique.

Des performances remarquables 

Avec une capitalisation de 1,144 milliards d’euros et un rendement de 5.06 % en 2018, Efimmo se place parmi les meilleures SCPI.

Depuis 2017, son taux de rendement a évolué de 0.18%.

Pour une durée de détention de 15 ans, la SCPI atteindrait un taux de rendement interne de 8,92 %.

La société de gestion Sofidy et ses trois SCPI de rendement (Efimmo, Sofipierre, Immorente) affichent des taux de rendement tous supérieurs à la moyenne du marché.  

Efimmo : des immeubles et des locataires de qualités

La SCPI a fait le choix d’avoir des locataires de renommés. Parmi eux de grands groupes comme : MALAKOFF, la Société Générale, la SNCF et d’autres …

Ses locataires sont soit des administrateurs et organismes publics ou parapublics, des grands groupes privés ou des enseignes commerciales très importantes.

La SCPI apporte une grande attention à l’entretien de ces immeubles en vue d’une potentielle revalorisation future. De ce fait, les locaux ont chaque année les derniers éléments de confort et des mises à niveaux énergétiques.

Contactez nous

Contactez nous

Besoin d’information ?

Contactez votre conseiller 
en gestion de patrimoine 


Philippe Agnelli
 

Titulaire d’un double master en sciences informatiques et en gestion internationale de fortune, Philippe Agnelli s’est spécialisé dans l’ingénierie financière du patrimoine et de l’immobilier. Fort de son expérience de manager et de son degré d’exigence dans les affaires, il investit depuis plusieurs années dans tous les domaines de l’immobilier : la location nue, meublée, meublés touristiques saisonniers sans oublier les locaux commerciaux et les bureaux. Ce sont des investissements importants réalisés en nom propre, par le biais de SCI ou même en viager. Doté d’un tempérament de visionnaire dans la composition d’un patrimoine, il a su très vite détecter l’efficacité des SCPI pour leur concept, gestion et coût d’administration. Fort de cette expertise et souhaitant toujours mieux conseiller ses clients, Philippe Agnelli fonde le site de distribution de SCPI en direct www.scpipremium.fr.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: