Pf Grand Paris : « Devenir la première des SCPI spécialisées sur la zone du Grand Paris ».

Depuis 1996, la SCPI Pf grand paris gérée par Périal ne cesse de se développer et de grandir. En 2018, la SCPI investie dans plus de 176 millions d’euros d’actifs pour arriver en 2019 à une capitalisation de 674 millions d’euros. Le patrimoine immobilier de la SCPI se compose essentiellement de bureaux (94%), de commerces (4%) et de locaux commerciaux (2%).

Pf Grand Paris : Des investissements bien ciblés géographiquement

La stratégie de la SCPI est de miser sur le projet du Grand Paris qui a pour ambition de transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole du 21ème siècle.   

La SCPI possède l’essentiel de ces investissements en région parisienne (63%).

Avec ces 50 années d’expérience, la SCPI a réussi à acquérir 126 immeubles depuis son ouverture pour un total d’environ 520 locataires.

Elle cherche aussi à se développer en périphérie de la Défense et dans la deuxième couronne sud de Paris. Pour cela, elle a investi notamment dans des actifs dans le 92 à Antony, Suresnes mais également Montreuil.  

Pf Grand Paris : Des locataires solides

La SCPI a le souhait de devenir la SCPI la plus importante au sein du projet du Grand Paris. Pour cela, elle mise sur des locataires renommés comme les multinationales Siemens, Axa, Yoplait et Eurodisney.

Pf Grand Paris : Le plafonnement des loyers, un problème dans l’immobilier commercial ?

Bonne nouvelle, grâce au SCPI de bureaux l’investisseur n’est pas pénalisé par la législation relative au plafonnement des loyers parisiens. Il est donc toujours possible de miser sur la région parisienne pour espérer un bon rendement !

D’ailleurs pour 2018, la SCPI Pf Grand Paris a affiché un rendement annuel moyen de 4.40%.  

Contactez nous

Contactez nous

Besoin d’information ?

Contactez votre conseiller 
en gestion de patrimoine 


Philippe Agnelli
 

Titulaire d’un double master en sciences informatiques et en gestion internationale de fortune, Philippe Agnelli s’est spécialisé dans l’ingénierie financière du patrimoine et de l’immobilier. Fort de son expérience de manager et de son degré d’exigence dans les affaires, il investit depuis plusieurs années dans tous les domaines de l’immobilier : la location nue, meublée, meublés touristiques saisonniers sans oublier les locaux commerciaux et les bureaux. Ce sont des investissements importants réalisés en nom propre, par le biais de SCI ou même en viager. Doté d’un tempérament de visionnaire dans la composition d’un patrimoine, il a su très vite détecter l’efficacité des SCPI pour leur concept, gestion et coût d’administration. Fort de cette expertise et souhaitant toujours mieux conseiller ses clients, Philippe Agnelli fonde le site de distribution de SCPI en direct www.scpipremium.fr.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: