.st0{fill:#FFFFFF;}

Comment sécuriser son patrimoine grâce aux SCPI 

 28 février 2022

Par:  Laurie Cardile

Depuis plusieurs années l’investissement en SCPI a le vent en poupe. Plusieurs raisons expliquent cela. Notamment par sa capacité à diversifier son patrimoine et à sécuriser les revenus. 

Une diversification sectorielle et géographique : 

Grâce à leur diversification sectorielle, les SCPI permettent « sans efforts » d’investir dans l’immobilier professionnel (bureaux, centres commerciaux, locaux commerciaux …) et dans différents secteurs en plein boom actuellement : l’hôtellerie, le secteur des services à la personne avec des Ehpad ou des crèches, mais aussi dans la logistique des entrepôts ou dans des centres de distribution. 

Cet univers est difficilement accessible en direct à l’investisseur individuel. La SCPI est ici le compartiment idéal pour y investir. En poussant le résonnement encore plus loin de la diversification, celle-ci peut aussi être géographique. Quel confort pour l’investisseur désirant se diversifier à l’étranger que de se reposer sur les équipes de professionnels de gestion des SCPI pour investir en Europe et même au-delà.  

Une mutualisation des risques : 

En plus du facteur sécurisant la diversification, les SCPI offre un plus indéniable par rapport à un investissement en direct : la mutualisation des risques. En effet l’investisseur réduit largement le risque de vacances locative. La SCPI supporte, bien entendu, un risque, mais le nombre de ses immeubles et la rigueur de sa gestion des locations en limite considérablement les conséquences. Un particulier propriétaire de murs commerciaux peut atteindre un niveau de vacances de 100% si son bien n’est plus loué. Au sein d’une SCPI, même si quelques locaux ne sont temporairement plus loués, cela ne représente qu’une faible partie des revenus globaux.  

À retenir : Deux critères contribuent à la diversification de l’investissement en SCPI : la diversification géographique et la diversification sectorielle. Investir dans les SCPI ouvre la porte à une grande diversité de biens immobiliers en France et à l’étranger. De plus la mutualisation et le grand nombre de biens gérés par la SCPI sécurise en partie les revenus. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous avez une question ? Une problématique ?

Nos conseillers répondent à vos questions en agence,
par téléphone ou par email, à votre convenance.

Pour nous joindre par téléphone, nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi,

de 9 h à 19 h en continu au 04 93 78 28 96 (service et appel gratuits).

Laurie Cardile


Philippe Agnelli

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez nos conseils d'investissement dans les SCPI

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :