.st0{fill:#FFFFFF;}

Le Plan Épargne Immobilier 

 11 avril 2022

Par:  Laurie Cardile

Avec le Plan Epargne Immobilier vous décidez de la somme dont vous souhaitez être prélevé et la fréquence à laquelle vous souhaitez épargner. Le montant sera alors prélevé directement sur votre compte et chacun des versements permet d’être propriétaire de nouvelles parts de SCPI votre patrimoine se développe régulièrement dans le temps.  

Comment investir dans un PEI ? 

C’est simple, il suffit d’investir au moins dans une part de la SCPI qui propose ce moyen d’acquisition. Cette première souscription donne droit, dans un second temps, l’achat de fractions de part de SCPI supplémentaires.  

Le Plan Épargne Immobilier vous permet, à votre rythme, de vous constituer un patrimoine. La fréquence de versement varie, elle peut être mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle selon votre capacité financière ou selon des choix plus personnels ou stratégiques.  

À noter :

La grande souplesse de cet investissement réside dans la possibilité d’arrêter le prélèvement à tout moment, sans délai et sans frais. De plus, vous avez la possibilité de modifier le montant de l’investissement en fonction de vos moyens et vos objectifs.  

Pourquoi investir dans un PEI ?  

Le Plan Epargne Immobilier vous apporte une plus grande souplesse et flexibilité sur votre investissement par rapport à l’achat d’immobilier en direct par exemple ou le ticket d’entrée est généralement plus élevé.  

De plus, les placements plus « traditionnels » n’ont jamais eu des rendements aussi bas : Livret A à 1%, le Plan Epargne Logement à 0,70% et le fond euros de l’assurance vie à 1.30% (moyenne 2021). L’investissement en SCPI reste l’un des plus performants sur le marché.  

Les performances du PEI se font sur le long terme (minimum 8 ans) et se font en fonction de la performance des actifs de la maison de gestion. 

Mais que font les maisons de gestion avec votre épargne ? 

Tous les investisseurs participent à l’augmentation du patrimoine de la SCPI.  

Les maisons de gestion s’occupent de tout, elles investissent pour vous dans différents secteurs d’activités performants et s’occupent de trouver les futurs locataires. Elles font le choix d’investir sur le marché Européen mais aussi pour certaines à l’international.  

Important : Cet investissement immobilier comporte des risques ; la liquidité, le capital épargné et les revenus ne sont pas garantis et peuvent varier dans le temps. Il est important de se rapprocher d’un CIF.  Ces revenus immobiliers sont des revenus fonciers soumis à l’impôt.  

À retenir : 

Pour ouvrir un PEI et acheter des fractions de parts supplémentaires de SCPI dans le temps, il suffit d’investir au moins dans une part de SCPI qui propose ce moyen d’acquisition. Grâce au PEI (Plan Epargne Immobilier) via un placement en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) vous choisissez la fréquence (mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle) à laquelle vous souhaitez investir et les montants que vous souhaitez épargner en vue de vous constituer progressivement un patrimoine immobilier dans le temps.  

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous avez une question ? Une problématique ?

Nos conseillers répondent à vos questions en agence,
par téléphone ou par email, à votre convenance.

Pour nous joindre par téléphone, nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi,

de 9 h à 19 h en continu au 04 93 78 28 96 (service et appel gratuits).

Laurie Cardile


Philippe Agnelli

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez nos conseils d'investissement dans les SCPI

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :