.st0{fill:#FFFFFF;}

Les avantages de l’investissement à l’étranger via les SCPI 

 23 septembre 2022

Par:  Laurie Cardile

Quel est l'intérêt d'investir dans des SCPI qui investissent elles-mêmes dans des biens à l'étranger ?

La SCPI permet d'investir en France, mais aussi dans d'autres pays européens comme l'Autriche, l'Allemagne et même dans des pays hors zone euro comme le Canada.

Quels sont les avantages de posséder des biens à l'extérieur de la France ? 

Le premier avantage est d'investir sûr des marchés immobilier différents, donc avec des risques qui sont répartis. Par exemple, si prochainement, il y a une crise immobilière en France si vous avez des biens qui se trouvent en Allemagne, en Irlande ou au Canada peut-être que les biens seront moins impactés.

Le deuxième avantage qui est plutôt fiscal, En effet l'impôt sur les loyer va être essentiellement payé dans le pays dans lequel se situe le bien immobilier. Cela est du aux accords  fiscaux que la France peut avoir signé avec ses différents pays. On va se retrouver avec une imposition moindre sur les revenus que la SCPI va vous distribuer.

Dernier avantage toujours fiscal, il n'y a pas de charge sociale, en tout cas dans l'état actuel de la réglementation sur les revenus venant des locations à l'étranger.  

Comment économiser votre tranche marginale d'imposition ?

Vous pouvez sur certains types de revenus à l'étranger économiser votre tranche marginale d'imposition si vous êtes à 30% par exemple sur vos revenus et que vos revenus de SCPI seraient soumis à ces 30%, si l'impôt a déjà été payé dans le pays source si vous touchez 5% de revenus, vous les touchez et vous n'avez pas diminué des 15%.

Il en est de même pour la CSG qui aujourd'hui est autour de 17% mais vous ne la payez pas non plus. Si vous êtes sur une grosse transmission plus le CSG, on est proche de 50 % d'imposition sur vos revenus des SCPI donc une SCPI qui pourrait vous délivrer du 6 % en France finalement après impôt ne vous livres plus que du 3,5% alors qu'une SCPI à l'étranger qui vous va vous délivrer du 5% va vous délivrer quasiment du 5% ou du 4,5%.

Regardez bien la fiscalité qui se rattache aux SCPI que vous achetez !!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous avez une question ? Une problématique ?

Nos conseillers répondent à vos questions en agence,
par téléphone ou par email, à votre convenance.

Pour nous joindre par téléphone, nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi,

de 9 h à 19 h en continu au 04 93 78 28 96 (service et appel gratuits).

Laurie Cardile


Philippe Agnelli

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez nos conseils d'investissement dans les SCPI

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :